Vous êtes ici

Actualités

Nos engagements : Solutions adaptées, Simplicité, Sérénité

Le nouvel agrément qui s’ouvre va permettre à Adelphe de renforcer ses engagements auprès de ses clients pour leur apporter un meilleur service. Au centre, l’accompagnement et l’expertise.

DES SOLUTIONS ADAPTEES pour assurer leur engagement environnemental

Depuis sa création, Adelphe a montré sa capacité à développer une expertise sur un secteur d’activité donné et à en devenir le partenaire privilégié : d’abord les Vins et Spiritueux, puis le secteur du médicament et demain, les métiers de bouche. Adelphe tient compte des spécificités de ces métiers, leurs contraintes et besoins, et imagine des services adaptés destinés aux organisations professionnelles et à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. Les partenariats sectoriels que sont les contrats de mandat (signés avec le Comité Champagne et 3 syndicats de Bourgogne) sont un bel exemple de collaborations sur-mesure, tout comme l’approche « multi-REP » initiée pour les entreprises du médicament avec Cyclamed et le Leem.

• Une prise en compte des particularités des secteurs d’activité,
• Une adaptation aux contraintes des entreprises en fonction de leur taille,
• Une offre de partenariat sur-mesure avec des organisations et syndicats professionnelles.

LA SIMPLICITE AU QUOTIDIEN pour leur faire gagner du temps

C’est l’une des priorités du service client d’Adelphe : simplifiez au maximum toutes les démarches de ses clients. A commencer par la déclaration annuelle des emballages. Grâce à une diversité de type de déclaration adaptées au profil des entreprises clientes (du grand groupe à la TPE) et dont certaines sont très simplifié, comme le forfait à 80€ sans déclaration réalisable en 3 clics. La simplicité s’illustre aussi dans la relation et l’accessibilité de nos services : pour obtenir un document administratif ou un conseil, accéder à un service d’éco-conception ou un outil  de communication … nos clients doivent pourvoir gagner du temps en trouvant rapidement ce dont ils ont besoin grâce à un parcours client facilité, des outils dématérialisés et des conseillers à l’écoute. 

• Une déclaration facilitée et adaptée aux mises en marché de nos clients, 
• Des démarches et des outils accessibles et rapides grâce à la dématérialisation,
• Une relation client qui répond aux différents besoins d’autonomie et d’accompagnement.

LA SERENITE pour leur garantir un service fiable et transparent 

Adelphe met ses 25 ans d’expérience et la robustesse de ses process au service de la responsabilité environnementale de ses clientes et du développement de leur entreprise. Sa gestion a été saluée par la Cour des comptes et ses engagements contractuels sont respectés à 99%. Cette expérience assure à nos clients d’être en conformité avec leur obligation légale et leur garantie la bonne utilisation de leur contribution, investie à 100% pour le fonctionnement et le développement de la collecte et du tri. Par ailleurs, les principaux représentants de nos clients sont présents au sein de notre gouvernance. L’assurance pour nos clients que leur intérêt est au cœur de nos décisions. C’est pour cela que plus de 12 000 entreprises nous font confiance, certains d’entre eux depuis plus de 20 ans. 

• Une conformité totale avec la Responsabilité Elargie du Producteur,
• Un gouvernance composée des représentants de nos clients qui met au cœur de ses décisions leurs intérêts,
• La garantie que le financement de nos clients participe à 100% au développement de l’éco-conception et du recyclage.
Retour à la liste des articles