Vous êtes ici

Adelphe

Notre gouvernance, notre équipe Adelphe est une société anonyme à Conseil d’administration. Son capital social est détenu à 85% par la société CITEO dont elle est la filiale et à 15% par les associations AFED (Association Française des Embouteilleurs et Distributeurs) et NET V&S France.

Notre gouvernance

Georges Ortola Président du CA AdelpheAu 7 juin 2017, le Conseil d’administration d’Adelphe se compose de 9 administrateurs, de 5 censeurs et d’un censeur d’Etat.
Georges Ortola (photo), vigneron dans le Languedoc, est le Président du Conseil d’administration d’Adelphe. Il participe également à certains comités spécialisés et permanents chargés, dans leurs domaines respectifs, de préparer les travaux du Conseil d’Administration de CITEO : le comité en charge de la stratégie et de l’agrément, et le comité d’audit.

Le Conseil d’administration


G. Ortola Président du CA
P. Robichon Administrateur
B. De Senneville (L’Oréal) Administrateur
M-L. Pinat (AFED) Administrateur
P. Deschamps (Net V&S) Administrateur
P-L Jacob (CITEO) Administrateur
O. Desforges (Ecopar) Administrateur
C. Pera (LEEM) Administrateur
C. Barthe (FEEF) Administrateur
C. Chapalain (ANIA) Censeur
J. Bordat (F.C.S.I.V) Censeur
D. Maguin (FEDEREC) Censeur
J-J. Vereecken (FFVA) Censeur
C. Marchand (SNFL) Censeur
C. Montalcino Censeur D'Etat

Notre équipe 

François Demeure Dit Latte Directeur général AdelpheSous l’égide de François Demeure Dit Latte, Directeur Général (photo), 11 personnes composent l’équipe d’Adelphe.
Les quatre collaborateurs du Pôle Gestion des Adhérents accompagnent les entreprises depuis l’adhésion jusqu’au développement d’actions d’éco-conception en passant par la déclaration annuelle des emballages. Deux gestionnaires de comptes assurent le suivi administratif et la relation avec les collectivités locales. En région, les collaborateurs des 8 équipes de CITEO accompagnent les collectivités locales sur les volets techniques et communication ; deux chefs de secteur sont salariés Adelphe. Un responsable comptabilité, une assistante de direction et une responsable de communication viennent compléter les effectifs de l’entreprise.

Pour nous contacter, accédez au formulaire