Vous êtes ici

Entreprises

Vos consommateurs Si 87% des français disent trier leurs emballages, seule la moitié dit le faire systématiquement. Nous savons que la motivation à trier est notamment influencée par la connaissance des consignes de tri des emballages. Les entreprises s’impliquent dans la diffusion de cette connaissance. Nous les accompagnons.

L’ Info-tri Point Vert : c’est la consigne référence en matière d’information sur le tri des emballages ménagers. Simple d’utilisation par les entreprises, elle est largement plébiscitée par les consommateurs.

 

L' Info-tri Médicaments : parce que le tri des emballages de médicaments nécessite une information encre plus exhaustive, Adelphe a développé une déclinaison spécifique de l’Info-tri.

 

Les Info-tri et le logo Triman : depuis le 1er janvier 2015, le logo Triman est obligatoire sur les produits et les emballages ménagers (hors verre) soumis à une consigne de tri. Un logo complémentaire à l’Info-tri.

  • Sensibilisez vos consommateurs peut vous permettre d'obtenir un bonus sur votre déclaration des emballages
Découvrez le Guide des bonus édition 2016
  • Relayez la campagne "Le tri, c'est simple comme bonjour" : le site internet www.consignesdetri.fr et l’application gratuite Guide du tri
Téléchargez le kit de bannières web que nous mettons à votre disposition