Vous êtes ici

Entreprises

L’Info-tri Point Vert De plus en plus visible des consommateurs qui la plébiscitent, la consigne Info-tri Point Vert s’impose comme la référence en matière d’information sur les consignes de tri des emballages. Une signalétique claire et positive pour l’image des entreprises, qui vous permet de bénéficier de bonus lors de votre déclaration annuelle !

Une consigne de tri claire et flexible

 Bannière Pensez au tri !

L’Info-tri Point Vert est la consigne de tri qui indique clairement au consommateur la destination de chaque élément composant l’emballage du produit, à jeter ou à recycler. Elle permet ainsi un accès direct à l’information présente sur l’emballage pour guider les bons gestes et éviter les erreurs de tri qui coûtent cher au dispositif. En 2013, près de 18 milliards d’emballages étaient porteurs de l’Info-tri Point Vert ou d’une consigne de tri. 

L’apposition de l’Info-tri Point Vert vous permet aussi de bénéficier du bonus Sensibilisation de 8%  sur votre déclaration annuelle ! Une mesure incitative pour vous et votre image de marque.  

 Accédez aux outils



Dès 2012, le groupe Castel a apposé l’Info-tri Point Vert sur les emballages de ses grandes marques nationales, bouteilles et caisses-outres.

L’info-tri Point Vert en chiffres :
  • 83% des Français estiment que l’on comprend tout de suite le message.
  • 93% des Français souhaitent voir ce type de message se généraliser.
  • 87% des Français estiment que ce pictogramme montre que les entreprises s’engagent pour le tri et le recyclage des emballages.
Source : étude Viavoice Aout 2011 réalisé auprès de 1500 personnes, échantillon représentatif de la population Française.

 

Les consignes de tri personnalisées

Il est également possible d’adapter le message, associé ou non au Point Vert, à la spécificité de votre produit, à votre discours sur le tri et le recyclage, à votre cible et votre univers de marque. Le message est alors rédigé en co-construction avec Adelphe.
 
Nous avons travaillé avec la société Domino’s Pizza qui associe sur ses boites le message « Pensez au tri » à l’information suivante : « je suis une boite en carton recyclable. Merci de me vider entièrement de mon contenu avant de me déposer dans le bac de tri ».  Cette mention permet d’alerter le consommateur sur la spécificité du tri du carton et de l’orienter vers le bon comportement (bien vider le carton) puis vers le bon geste de tri (le déposer dans le bac de recyclage).


> Retour sommaire