Le macaron Adelphe valorise les entreprises engagées
LE MACARON : C'EST QUOI ?
- Sticker à apposer dans les locaux accueillant du public, le macaron met en avant les entreprises qui financent le recyclage de leurs emballages ménagers
- Une information qui compte pour les consommateurs ! 64%* d'entre eux accordent leur préférence aux producteurs dont les emballages sont respectueux de l'environnement
(Etude Shopper Citeo-Adelphe / Action Plus 2020)
LE MACARON : COMMENT L'UTILISER ?
- En vitrine ou dans les locaux de l'entreprise (auto-collant ou chevalet de comptoir)
- En communication digitale : site internet, réseaux sociaux, mailing (visuels numériques)
Tous les clients Adelphe peuvent faire valoir leur engagement dans leurs communications ! Atout attractif et concurrentiel, il valorise les entreprises en comparaison de celles qui n’ont pas encore adhéré au dispositif de la Responsabilité Élargie du Producteur.

Je souhaite recevoir le macaron mais je ne suis pas client
J'adhèreUne campagne presse pour les Vins & Spiritueux
Depuis le mois de septembre, tous les Français et professionnels des Vins & Spiritueux peuvent découvrir le macaron dans la presse. Du Figaro au Point en passant par la presse quotidienne régionale, le macaron s'incruste dans les quotidiens.
- Terre de Vins (40 000 exemplaires)
- Le Point « Edition spéciale Vins » (plus de 270 000 exemplaires)
- Le Figaro, Cahier spécial « Le Figaro & Vous » (plus de 330 000 exemplaires)
- Revue des Vins de France (40 000 exemplaires)
- La Vigne, Réussir Vigne, Mon Viti, Vitisphère...
- La presse quotidienne régionale avec près d’1 million de lecteurs ! Retrouvez tous les titres : Le Bien Public, Midi Libre, le Journal de Saône et Loire, Les Dernières Nouvelles d'Alsace, Nice Matin, L'Est Républicain, Le Progrès, Ouest France, La Nouvelle République, Var Matin et Sud Ouest
Alors, le macaron vous aimez ?
Vous avez apposé le macaron sur votre vitrine ou dans vos locaux ?
Envoyez-nous une photo et une phrase pour nous dire que vous aimez son goût savoureux !
Nous partagerons votre initiative sur les réseaux sociaux.
