Le macaron Adelphe valorise les entreprises engagées

LE MACARON : COMMENT L'UTILISER ?

  • En vitrine ou dans les locaux de l'entreprise (auto-collant ou chevalet de comptoir)
  • En communication digitale : site internet, réseaux sociaux, mailing (visuels numériques)

Tous les clients Adelphe peuvent faire valoir leur engagement dans leurs communications ! Atout attractif et concurrentiel, il valorise les entreprises en comparaison de celles qui n’ont pas encore adhéré au dispositif de la Responsabilité Élargie du Producteur.

 

JE TELECHARGE MON MACARON

 

JE VEUX RECEVOIR MON MACARON

 

le point_macaron

Je souhaite recevoir le macaron mais je ne suis pas client

J'adhère

Une campagne presse pour les Vins & Spiritueux

Depuis le mois de septembre, tous les Français et professionnels des Vins & Spiritueux peuvent découvrir le macaron dans la presse. Du Figaro au Point en passant par la presse quotidienne régionale, le macaron s'incruste dans les quotidiens.

  • Terre de Vins (40 000 exemplaires)
  • Le Point « Edition spéciale Vins » (plus de 270 000 exemplaires)
  • Le Figaro, Cahier spécial « Le Figaro & Vous » (plus de 330 000 exemplaires)
  • Revue des Vins de France (40 000 exemplaires)
  • La Vigne, Réussir Vigne, Mon Viti, Vitisphère...
  • La presse quotidienne régionale avec près d’1 million de lecteurs ! Retrouvez tous les titres : Le Bien Public, Midi Libre, le Journal de Saône et Loire, Les Dernières Nouvelles d'Alsace, Nice Matin, L'Est Républicain, Le Progrès, Ouest France, La Nouvelle République, Var Matin et Sud Ouest

Alors, le macaron vous aimez ?

Vous avez apposé le macaron sur votre vitrine ou dans vos locaux ? 

Envoyez-nous une photo et une phrase pour nous dire que vous aimez son goût savoureux !

Nous partagerons votre initiative sur les réseaux sociaux. 

 

J'envoie Mes photos

macaron envoyer photo

À lire aussi

Nouvelle Info Tri Emballages
La nouvelle Info-tri vient de sortir !

Ce nouveau marquage accompagne le déploiement de l’extension des consignes de tri sur le territoire national. Il incite les consommateurs français à déposer l’ensemble de leurs emballages dans le bac ou le conteneur de tri. À compter du 1er janvier 2022 (et au plus tard le 9 mars 2023), l'Info-tri devra obligatoirement être apposée sur les emballages ménagers des entreprises, comme le prévoit la loi Anti-Gaspillage pour une Economie Circulaire (AGEC - art.17).

Sensibiliser au tri
Les chiffres du recyclage en France
Combien d'emballages en verre sont recyclés ? Retrouvez les chiffres clés 2020 du recyclage en France.

Quel est le taux de recyclage des emballages ? Combien de tonnes sont-elles mises en marché par an ? et combien sont-elles recyclées et pour quels bénéfices environnementaux ? Retrouvez les chiffres clés du recyclage des emballages ménagers en France

Sensibiliser au tri
RVM Collecte des bouteilles
ACCÉLÉRONS la collecte des bouteilles et des flacons en plastique avec les RVM (Reverse Vending Machines)

En France, aujourd’hui, 56,6% des bouteilles et flacons sont recyclés alors même que 95% des français connaissent leur consigne de tri.
Pour diminuer l’impact environnemental des bouteilles plastique votre secteur s’organise, aux côtés de Citeo, pour tendre vers 100% de collecte et poursuit ses efforts dans l’incorporation de matière recyclée. Aujourd’hui vous êtes déjà nombreux à proposer des bouteilles et flacons incorporant de la matière recyclée.

 

Sensibiliser au tri