Feel

15 minutes pour éco-concevoir vos emballages avec FEEL, la nouvelle application en ligne

octobre 2018

Adelphe vient de lancer l’application FEEL : Facilitateur d’Eco-conception En Ligne.
Ce nouveau service permet aux entreprises de réaliser en moins de 15 minutes le diagnostic de leur emballage afin de réduire leur impact sur l’environnement.

 

Commencez dés maintenant votre diagnostic, cliquez-ici !

Pourquoi adopter FEEL ?Pour une entreprise, réduire l’impact environnemental de ses emballages est un projet parfois complexe à mettre en place. C’est pourquoi Adelphe a créé FEEL, le Facilitateur d’Éco-conception En Ligne. C’est un outil simple, rapide et personnalisé, qui permet d’améliorer la performance environnementale de vos emballages.

 

 

Les bénéfices pour votre entreprise ? 

  • Positionner votre entreprise comme un acteur éco-responsable
  • Optimiser votre contribution Adelphe
  • Réduire vos coûts de production

 

Commencez dés maintenant votre diagnostic, cliquez-ici !

 

Comment ça marche ?FEEL se présente sous la forme d’un questionnaire qui vous guide dans la revue complète du cycle de vie de votre emballage. Il vous permet d'avoir en 15 minutes : 

 

Visuel FEEL

 

 

Pour en savoir plus : visionnez la vidéo de présentation.

 

Commencez dés maintenant votre diagnostic, cliquez-ici !

À lire aussi
Projet loi anti-gaspillage
Projet de loi anti-gaspillage : décryptage

Un an après la sortie de la Feuille de route pour l’économie circulaire, le projet de loi anti- gaspillage et pour l’économie circulaire a été présenté en Conseil des Ministres ce 10 juillet 2019. Adelphe décrypte pour vous les principales mesures du projet de loi susceptibles d’avoir un impact sur vos activités ou votre contribution en faveur du recyclage.

 

Éco-conception
appel a projet adelphe
Résultats des appels à projets éco-conception, recyclage et valorisation

Adelphe et sa maison mère Citeo poursuivent leur stratégie d’apporter 100 % de solutions au recyclage des emballages et des papiers avec ses appels à projet destinés à accélérer l’innovation dans les domaines de l’éco-conception, du recyclage et de la valorisation.
 

Éco-conception
film plastique
Le recyclage des films en plastique ménagers progresse

Ils entourent les bouteilles d’eau, emballent les barres de céréales ou les chips : les films en plastique mis sur le marché français représentent chaque année 280 000 tonnes. Aujourd’hui, 18 millions de Français peuvent déjà les déposer dans les bacs de tri, et ce sera le cas pour 100% des Français fin 2022. Une partie des films triés sont recyclés. On fait le point sur cette filière de recyclage qui monte en puissance.

Éco-conception