Millésime 2020 - les lauréats

Le concours Millésime 2020 d'Adelphe : les vainqueurs !

mars 2020

Le Château Brillette et l’Union des Vignerons des Côtes du Rhône vainqueurs du concours Millésime 2020 d'Adelphe

À l’occasion du Salon International de l’Agriculture de Paris, Adelphe a remis ce jour, sur le stand du Comité National des Interprofessions de Vins (CNIV), son prix Millésime 2020 aux 2 vainqueurs : le Château Brillette (Moulis en Médoc, 33)et l’Union des Vignerons des Côtes du Rhône (Tulette, 26)

 

Découvrir les deux vainqueurs de Millésime 2020

Avec 50 entreprises inscrites, près de 2000 votants pour désigner les deux gagnants, Millésime 2020 est un vrai succès pour Adelphe.

Pour cette première édition, plus d’une cinquantaine d’entreprises ont déposé leur candidature dans l’espoir de voir présentées leurs belles initiatives devant un jury de professionnels et de faire partie des 6 finalistes avant d’être départagés par le public dont les 2 000 votes ont compté pour 40% de la note finale.

À lire aussi
Header bib de demain
Le BiB de Demain, c'est maintenant !

Après la conclusion du Groupe de Travail sur la recyclabilité du BiB dont les recommandations seront connues à la fin de l'année 2020, Adelphe lance une démarche d'innovation sur les gros conditionnements de boissons : "Le BiB de Demain" réunira au printemps prochain des designers, industriels, sociologues ou historiens sur ce que pourrait être ce conditionnement en forte progression. Et pour préparer cette réflexion de fond, Adelphe a donc conçu un quiz ludique pour inciter les internautes à répondre à quelques questions sur la base de 6 profils-type (du plus réfactaire au BiB au consommateur régulier). Analysés, ces réponses permettent de dégager des comportements de consommateurs qui orienteront les réflexions. Pour l'internaute, l'objectif est de s'amuser en répondant à ces questions et de découvrir son propre profil, issu des réponses majoritaires fournies.

Éco-conception
Header bib de demain
Un diagnostic éco-conception sur mesure

A travers ce partenariat Adelphe intensifie ses actions auprès de la filière viticole. L’objectif est de faire bénéficier les vignerons  du label de son expertise métier autours d’un double enjeu : l’amélioration de la recyclabilité des emballages et la réalisation d’économies en ressources naturelles tout en limitant les coûts de production. Découvrez la vidéo du diagnostic mené auprès du caviste.

Éco-conception
Projet loi anti-gaspillage
Projet de loi anti-gaspillage : décryptage

Un an après la sortie de la Feuille de route pour l’économie circulaire, le projet de loi anti- gaspillage et pour l’économie circulaire a été présenté en Conseil des Ministres ce 10 juillet 2019. Adelphe décrypte pour vous les principales mesures du projet de loi susceptibles d’avoir un impact sur vos activités ou votre contribution en faveur du recyclage.

 

Éco-conception