Millésime 2020 - les lauréats

Le concours Millésime 2020 d'Adelphe : les vainqueurs !

mars 2020

Le Château Brillette et l’Union des Vignerons des Côtes du Rhône vainqueurs du concours Millésime 2020 d'Adelphe

À l’occasion du Salon International de l’Agriculture de Paris, Adelphe a remis ce jour, sur le stand du Comité National des Interprofessions de Vins (CNIV), son prix Millésime 2020 aux 2 vainqueurs : le Château Brillette (Moulis en Médoc, 33)et l’Union des Vignerons des Côtes du Rhône (Tulette, 26)

 

Découvrir les deux vainqueurs de Millésime 2020

Avec 50 entreprises inscrites, près de 2000 votants pour désigner les deux gagnants, Millésime 2020 est un vrai succès pour Adelphe.

Pour cette première édition, plus d’une cinquantaine d’entreprises ont déposé leur candidature dans l’espoir de voir présentées leurs belles initiatives devant un jury de professionnels et de faire partie des 6 finalistes avant d’être départagés par le public dont les 2 000 votes ont compté pour 40% de la note finale.

À lire aussi
GT Blister
Améliorer la recyclabilité du blister PVC/aluminium : Adelphe a lancé un Groupe de Travail

Améliorer la recyclabilité du blister PVC/aluminium : Adelphe a lancé un Groupe de Travail  

 

Chaque année, plus de 60 000 tonnes d’emballages de médicaments passent entre les mains des Français. Parmi les emballages phares du secteur pharmaceutique, le blister plastique/aluminium occupe une place prépondérante puisqu’il représente 40% des emballages pharmaceutiques mis sur le marché en France.  

Éco-conception
Concours Millésime 2021
Découvrez les projets des 6 finalistes

6 finalistes pour 2 lauréats : au public de choisir !
BLB Vignobles, EthicDrinks, L’Union des Vignerons Associés des Monts de Bourgogne, Champagne Perrier-Jouët, Jules Lebègue et Maison Ruinart sont les heureux finalistes du concours Millésime 2021. Lancé il y a un an par Adelphe, ce concours d’éco-conception récompense les acteurs de la filière vin, champagne, spiritueux, bière et cidre engagés dans une démarche pour réduire l’impact environnemental de leurs emballages.

Éco-conception
Finalistes millésime 2021
Le jury et les internautes ont voté : EthicDrinks et Jules Lebègue sont les grands gagnants !

Adelphe vient de remettre le prix Millésime de l’éco-conception 2021 à EthicDrinks (catégorie « entreprise de moins de 50 salariés ») et Jules Lebègue (catégorie « entreprise de plus de 50 salariés), deux lauréats dont la démarche environnementale liée à l’emballage a fait la différence. Pour cette deuxième édition, une cinquantaine d’entreprises de la filière vin, champagne, spiritueux, bière et cidre ont déposé leur candidature dans l’espoir de voir leurs projets arriver devant un jury de professionnels et faire partie des 6 finalistes. C’est ensuite le vote du public qui les a départagés.

Éco-conception