Déclaration-2018

Votre déclaration 2018 pour le recyclage

janvier 2019

Vous avez jusqu’au 1er mars 2019 pour réaliser votre déclaration pour le recyclage de vos emballages, mis en marché en 2018. Webinars, guides et outils, nous vous accompagnons dans vos démarches environnementales.

Adelphe vous accompagne

Inscrivez-vous à nos formations en ligne et laissez-vous guider par nos experts pour faciliter la réalisation de votre déclaration. Échangez avec nos équipes en participant au(x) webinar(s) de votre choix.

 

 

Webinar

Prêts pour votre déclaration ?

Rendez-vous dès maintenant sur votre espace client pour réaliser votre déclaration en faveur du recyclage. Vous y trouverez également l’ensemble de vos documents utiles comme votre guide de la déclaration 2018.

Declaration

Veille réglementaire

Les nouveautés pour votre déclaration 2019 

  • Emballages en Polyéthylène (PE) : mise en place d’un bonus de 50% pour l'intégration d'au moins 50% de matière recyclée.
  • Huiles minérales : le malus est reporté. Il sera effectif pour vos mises en marché en 2020. Toutefois, nous vous invitons à agir dès à présent pour réduire la présence de ces huiles dans vos emballages. Pour en savoir plus sur les huiles minérales, consultez notre dernier article sur le sujet.
À lire aussi
Etoiles satisfaction
Votre satisfaction sur la déclaration et notre accompagnement

Vous avez été nombreux à répondre à notre sondage : merci de votre implication ! Grâce à vous, nous nous améliorons chaque jour et avançons à partir de vos besoins. Résultat...

Adelphe, Déclaration des emballages
8- Votre nouveau contrat est disponible!
Votre nouveau contrat est disponible!

Dans le cadre du nouvel agrément 2018-2022, les pouvoirs publics nous ont demandé de mettre en place un nouveau contrat d'adhésion pour nos clients.

Déclaration des emballages