Pharmapack

Pharmapack Awards : vous avez jusqu’au 1er mars pour soumettre votre projet !

février 2022

Pharmapack Awards : vous avez jusqu’au 1er mars pour soumettre votre projet !

Adelphe, partenaire de Pharmapack Europe, le salon de l’industrie de l’emballage pharmaceutique, vous invite à participer aux « Pharmapack Awards », un concours qui valorise les innovations éco-conception des laboratoires.

 

S'inSCRire

DATE LIMITE POUR ENVOYER VOTRE DOSSIER LE 1er MARS !

 

En tant que membre du jury, Adelphe récompensera les solutions qui privilégient la recyclabilité, la sensibilisation à l'environnement et une empreinte carbone réduite !

3 raisons de participer au prix de l’éco-conception

  • 1   Vous valorisez en France et à l’international vos dernières innovations emballage avec un impact environnemental réduit
  • 2   Vous positionnez votre laboratoire comme une entreprise soucieuse de l’environnement qui agit concrètement
  • 3   Vous vous démarquez en communiquant sur vos bonnes pratiques ! 

 

 

Le Prix de l'éco-conception : qu’est-ce que c’est ?

Il valorise les produits et les solutions qui privilégient la recyclabilité, la sensibilisation à l'environnement et une empreinte carbone réduite.

 

 

 S'INSCRIRE 

Pharmapack

Qui peut candidater ?

Les secteurs des médicaments, des dispositifs médicaux, des produits de santé et des médicaments vétérinaires.

  • Les entreprises pharmaceutiques, vétérinaires, biopharmaceutiques ou OEM 
  • Votre fabricant ou développeur d'emballages si l'innovation est collaborative

Comment ça marche ?

Comment ça marche ?

  • Les candidatures éligibles doivent avoir reçu une autorisation de mise sur le marché d'une autorité nationale qualifiée (pour un médicament nouvellement commercialisé après janvier 2021). 
  • Les candidatures doivent démontrer un produit innovant d'administration de médicaments et être en mesure de présenter des cas d'utilisation clairs dans leur soumission. L'utilisation de présentations vidéo, témoignages d'utilisateurs et études de cas est un plus pour défendre votre dossier !

Date de limite d’envoi du dossier et de 6 échantillons d’emballage au plus tard le 1er mars 2022.

(Les inscriptions sans échantillon ne seront pas prises en compte). 

 

En savoir plus...
 

Doc administratif
À lire aussi
Projet loi anti-gaspillage
Plan de prévention et d'écoconception : comment transformer cette obligation légale en opportunité  ?

Adoptée le 10 février 2020, la fameuse loi relative à la lutte contre le gaspillage et pour une économie circulaire (AGEC) fixe de nouveaux objectifs et règles, pour une production et une consommation plus durables.  

Désormais, intégrer la prévention des déchets dès la conception des produits et des services n'est plus seulement une option, mais devient une obligation. 

Éco-conception
Vignoble Bordelais
Les Vins de Bordeaux s’engagent aux côtés d’Adelphe pour réduire l’impact environnemental de leurs emballages

Le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux et Adelphe ont signé un partenariat pour renforcer l'éco-responsabilité des vignerons de Bordeaux. Un engagement qui a pour but de les accompagner dans leur transition environnementale en réduisant l’impact des emballages sur l’ensemble de leur cycle de vie.

Éco-conception
Millésime 2022
Les Vignerons des Terres Secrètes & Nuiton-Beaunoy et Maison Lillet ont conquis le public avec leur projet éco-responsable !

Adelphe a remis aujourd’hui, le prix Millésime de l’éco-conception 2022 aux Vignerons des Terres Secrètes et Nuiton-Beaunoy (catégorie « entreprise de moins de 50 salariés ») et à Maison Lillet (catégorie « entreprise de plus de 50 salariés »), deux lauréats dont la démarche environnementale liée à l’emballage a su séduire internautes et jurés !

Éco-conception