Europain

Salon Europain : venez nombreux pour rencontrer les équipes d'Adelphe

mars 2022

Retrouvez-nous du 26 au 29 mars 2022 au salon Sirha Europain à Paris ! 

Sur le stand de la CNBPF (Hall 1, allées R90 P94). Et sur le stand de la FEB le 27 mars.

  • Face aux nouvelles réglementations et aux attentes des consommateurs, la réduction de l’empreinte environnementale des emballages du secteur de la boulangerie-pâtisserie est plus que jamais d’actualité !
  • Les équipes Adelphe seront donc présentes tout au long du salon afin de guider les entreprises du secteur et les conseiller sur les pratiques à adopter pour utiliser des emballages plus respectueux de l’environnement. 
  • Sophie Wolff, Directrice déléguée d'Adelphe, prendra également la parole à l'occasion de deux temps forts, aux côtés de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française (CNBPF) et de la Fédération des Entreprises de Boulangerie (FEB). 

Au programme

 

  • Dimanche 27 mars de 10h00 à 10h40 au forum sur le stand K102 : « Nouvelles réglementations BVP : enjeux et impacts pour le secteur ».
    Sophie Wolff, Directrice Déléguée d’Adelphe, participera aux côtés de Paul Boivin, Directeur Général de la Fédération des entreprises de Boulangerie (FEB) à cette table ronde animée par Michel Tanguy, journaliste et animateur dans l’univers de la gastronomie. En savoir plus
     
  • Dimanche 27 mars à 14h00 sur le stand de la CNBPF, Web TV « Le pain perdu… pas pour tout le monde ! Moins de gaspillage, plus d’éco-responsabilité : les nouvelles bonnes pratiques à adopter », animée par Alexandra Coutant de l’agence Vikensi Communication, avec Sophie Wolff (Adelphe) aux côtés de Phenix et Crumbler, deux entreprises engagées dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et le pain. 


Pour en savoir plus sur cette nouvelle édition d'Europain : https://www.europain.com/fr 

Chevron
À lire aussi
Millésime 2022
Les Vignerons des Terres Secrètes & Nuiton-Beaunoy et Maison Lillet ont conquis le public avec leur projet éco-responsable !

Adelphe a remis aujourd’hui, le prix Millésime de l’éco-conception 2022 aux Vignerons des Terres Secrètes et Nuiton-Beaunoy (catégorie « entreprise de moins de 50 salariés ») et à Maison Lillet (catégorie « entreprise de plus de 50 salariés »), deux lauréats dont la démarche environnementale liée à l’emballage a su séduire internautes et jurés !

Éco-conception
Millésime 2022
Concours Millésime de l’éco-conception 2022. À vos votes pour choisir les 2 lauréats !

Nous dévoilons aujourd’hui les 6 heureux finalistes. 

Dès aujourd’hui et jusqu’au jeudi 23 juin minuit, tout le monde peut voter pour les départager ! 

Les proches de nos finalistes, nos clients, mais aussi tous ceux qui souhaitent encourager l’éco-conception des emballages sont invités à voter pour leur démarche préférée sur le page de vote : https://www.adelphe.fr/vote-2022

Éco-conception
Déchets
Zéro déchet abandonné, est-ce possible ?

Nos espaces naturels sont pollués par les déchets abandonnés : en ville, en bord de route, en forêt, à la plage, en montagne...

Les responsabilités sont partagées entre citoyens, entreprises, collectivités locales, pouvoirs publics et associations.

Comment évaluer la quantité de déchets abandonnés ?

Quels sont-ils ?

Comment lutter efficacement contre ce fléau ?

On vous éclaire... en 3 minutes !

Éco-conception