Toutes nos
actualités

  • Campagne Noël
    A Noël, faites un cadeau à la planète : triez tous vos emballages en verre !

    A l’occasion des fêtes de fin d’année, Adelphe, avec Citeo, lancent une campagne de mobilisation pour rappeler l’importance du tri des emballages en verre. La campagne plurimédia joue sur une double dimension : à la fois environnementale, en rappelant les bénéfices du recyclage du verre pour la planète, et solidaire en donnant la possibilité de faire un don à une association. La campagne sera diffusée en TV dès le 15 décembre 2019 jusqu’au 31 décembre 2019.

    Sensibiliser au tri
  • Projet loi anti-gaspillage
    Projet de loi anti-gaspillage : décryptage

    Un an après la sortie de la Feuille de route pour l’économie circulaire, le projet de loi anti- gaspillage et pour l’économie circulaire a été présenté en Conseil des Ministres ce 10 juillet 2019. Adelphe décrypte pour vous les principales mesures du projet de loi susceptibles d’avoir un impact sur vos activités ou votre contribution en faveur du recyclage.

     

    Éco-conception
  • appel a projet adelphe
    Résultats des appels à projets éco-conception, recyclage et valorisation

    Adelphe et sa maison mère Citeo poursuivent leur stratégie d’apporter 100 % de solutions au recyclage des emballages et des papiers avec ses appels à projet destinés à accélérer l’innovation dans les domaines de l’éco-conception, du recyclage et de la valorisation.
     

    Éco-conception
  • film plastique
    Le recyclage des films en plastique ménagers progresse

    Ils entourent les bouteilles d’eau, emballent les barres de céréales ou les chips : les films en plastique mis sur le marché français représentent chaque année 280 000 tonnes. Aujourd’hui, 18 millions de Français peuvent déjà les déposer dans les bacs de tri, et ce sera le cas pour 100% des Français fin 2022. Une partie des films triés sont recyclés. On fait le point sur cette filière de recyclage qui monte en puissance.

    Éco-conception
  • petits métaux
    Projet Métal : recycler plus de petits emballages métalliques

    En 2017, à l'occasion du 100e Congrès des maires, l'AMF, Nespresso, le CELAA, Adelphe & Citeo ont signé la prolongation du Projet Métal pour la période 2018-2022, avec un objectif ambitieux : permettre à 30 millions de Français de trier et recycler l’ensemble de leurs emballages métalliques d’ici 2022.  

    Éco-conception