Faites des économies

Agissez pour le recyclage et réduisez votre contribution

Faites des économies sur votre contribution

Vous faites des efforts pour mettre en place des actions en faveur de la protection de l'environnement ? Adelphe récompense les bonnes pratiques !

 

Qui peut bénéficier des bonus ?

Toutes les entreprises qui utilisent la formule Expert (celles qui mettent plus de 500 00 UVC sur le marché chaque année).

 

Comment bénéficier de bonus sur votre contribution ?

Si vous avez mis en place des actions pour sensibiliser vos consommateurs au geste de tri, réduire le poids de vos emballages ou améliorer leur recyclabilité, vous pouvez bénéficier jusqu’à 36% de bonus sur le montant de votre contribution.

Dans mon entreprise, quels services sont concernés ?

Les services communication, marketing et packaging peuvent mettre en place des actions pour bénéficier des bonus sur la contribution en faveur du recyclage des emballages. Pour en savoir plus, votre responsable dédié vous accompagne.
 

Les entreprises s’y mettent : pourquoi pas vous ?

  • Depuis la mise en place des Bonus en 2012, nos entreprises clientes ont déjà bénéficié de plus de 23 millions d’euros de réduction sur leur déclaration;
  • Le marquage “Info-Tri” est présent sur plus de 40 milliards d’emballages;
  • Le poids de la bouteille de champagne a été réduit de 7%, les bouteilles d’eau en plastique de 1,5 L de 40%, et la canette en aluminium de 18%.

Delphine Pernot
Votre contact médicaments
Delphine Pernot
Prendre rendez-vous
Constance Rérolle
Votre contact vins et spiriteux
Constance Rérolle
Prendre rendez-vous
Diane Perdrix
Votre contact tout secteur
Diane Perdrix
Prendre rendez-vous

Demander un rendez vous

Vos coordonnées

(Numéro à 8 caractères)

Motif de la demande

 

Conformément à nos Mentions légales, ce traitement se fonde sur l’intérêt légitime d’Adelphe de répondre aux diverses interrogations pouvant être formulées par ses visiteurs et de les aider, dans la mesure du possible, à résoudre les difficultés rencontrées. Avec votre consentement, Adelphe peut traiter vos données pour mener des actions de communications sur ses produits et services. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque.

 

En cas de non-communication de ces informations, Adelphe ne pourra pas donner suite à votre demande. Vous pouvez faire valoir vos droits en vous adressant au délégué à la protection des données de Adelphe par courrier électronique à dpd@adelphe.fr.

3 bonus pour réduire l’impact de vos emballages sur l'environnement

1. Les bonus « sensibilisation » pour guider et encourager les consommateurs à mieux trier vos emballages.

  • Ils concernent les emballages ménagers, qu’ils soient à recycler ou à jeter. Une exception pour les emballages qui perturbent le processus de  tri et de recyclage : ils ne sont pas éligibles aux bonus. La liste des emballages perturbateurs est disponible dans votre espace client
  • Les actions éligibles sont les suivantes :

bonus sensibilisation

2. Les bonus « éco-conception » pour réduire les déchets à la source et d’améliorer la recyclabilité de vos emballages.

  • Le bonus concerne les emballages ménagers, qu’ils soient à recycler ou à jeter.
  • Les actions éligibles sont les suivantes :

bonus eco conception

 

3. Nouveauté ! Des bonus pour les bouteilles et flacons plastiques disposant d’une filière de recyclage

Un bonus de 12 % sur la contribution totale de l’UVC est accordé aux emballages plastiques qui apparaissent dans les consignes de tri nationales et qui disposent d’une filière de recyclage, c’est-à-dire les bouteilles et flacons en PET, PE ou PP.

Le guide des bonus

Ce guide décrit les actions éligibles aux bonus, détaille les modalités de mise en oeuvre et précise les justificatifs nécessaires. C’est un outil simple et pratique qui vous accompagne dans la compréhension des bonus afin de pouvoir en bénéficier.Les directions communication, marketing, et packaging sont aussi concernées et peuvent vous donner des idées pour aller encore plus loin dans vos démarches responsables.

 

Télécharger le Guide des Bonus

Guide des bonus 2018