Nos clients témoignent

Wattwiller
Wattwiller
Entreprise responsable, Wattwiller place le développement durable au cœur de sa stratégie. 


Lire le témoignage de Wattwiller
Bruno Le Breton
Le viticulteur aux 92 tonnes d'emballages économisées par an
[Reportage] En 2015, Bruno Le Breton, dirigeant de BLB Vignobles, a fait réaliser un diagnostic sur site par Adelphe, en partenariat avec Inter Oc, afin d'identifier les actions concrètes à mettre en place pour réduire l'impact environnemental de son activité.
3 ans plus tard, les résultats et les économies sont au rendez-vous.
Retrouvez le reportage de France 3 sur la démarche RSE de BLB Vignobles.
Lire le témoignage de Bruno Le Breton
rhonea_logo
Rhonéa (Label VDD) - diagnostic sur site
Adelphe et l’association Vignerons en Développement Durable allient leur savoir-faire en matière d’éco-responsabilité . L’objectif est de faire bénéficier les vignerons  du label de son expertise métier autours d’un double enjeu : l’amélioration de la recyclabilité des emballages et la réalisation d’économies en ressources naturelles tout en limitant les coûts de production. Découvrez la vidéo du diagnostic mené auprès du caviste.
Lire le témoignage de Rhonea
Château Brillette
Château Brillette - 1er Prix (moins de 50 salariés)
L'entrepriseEntreprise appartenant à la Famille Flageul depuis 1975 s'étendant sur 40 ha de vigne en AOC Moulis et 60 ha de prairie et de forêt d'un seul tenant.11 salariés à temps plein y oeuvrent ainsi que 2 apprentis (1 sur la partie environnementale, et 1 venant des Apprentis d'Auteuil pour aider les jeunes à la réinsertion).Château Brillette a pris un virage environnemental en 2017 et a mis en place de nombreuses démarches allant du pied de vigne à la bouteille. Le point fort du Château Brillette après son terroir, est son équipe: jeune, dynamique, concernée par son entourage et son envie de bien faire avec des projets plein la tête.
Lire le témoignage de aa