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Au sommaire
- Satisfaction client : découvrez les résultats du Baromètre Adelphe/BVA
- Comité Champagne : un partenariat pour favoriser l'éco-conception et simplifier la déclaration
- Publication de la feuille de route Économie circulaire : quel impact pour les entreprises ?
- Emballages en papier-carton et huiles minérales : Adelphe vous accompagne
- Webinars Communication et marketing responsables : inscrivez-vous !
- Réglementation emballages : l'actualité en bref
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BAROMÈTRE ADELPHE / BVA
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DÉclaration et relation client : votre niveau de satisfaction
Vous avez été nombreux à répondre à notre sondage : merci de votre implication ! Grâce à vous, nous nous améliorons chaque jour et avançons à partir de vos besoins. Résultat : 88% d’entre vous sont satisfaits de notre relation. Mais il nous reste encore des progrès à faire : simplifier la déclaration et renforcer notre accompagnement.
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RÉGLEMENTATION
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PUBLICATION DE LA FEUILLE DE ROUTE ÉCONOMIE CIRCULAIRE : QUEL IMPACT POUR LES ENTREPRISES ?
Le ministère de la Transition écologique et solidaire vient de publier sa feuille de route pour accélérer la transition du pays « Vers une économie 100% circulaire ». Elle contient 50 mesures autour de 4 axes : mieux produire, mieux consommer, mieux gérer nos déchets, mobiliser tous les acteurs. Comment ces mesures vont-elles se traduire ? Quel impact pour votre entreprise ? Décryptage.
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Proposez notre newsletter À vos contacts !
L’actualité liée au recyclage de vos emballages et à la RSE intéresse sûrement d'autres personnes de votre entreprise (direction communication/marketing, direction packaging, financière...). Proposez-leur de s’inscrire ici !
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Veille RÉglementaire
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Réforme des filières REP (Responsabilité élargie du producteur) |
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Dans le cadre des travaux sur l’élaboration de la Feuille de route Économie circulaire (FREC), publiée le 23 avril (lire l'article ici), le rapport Jacques Vernier a été rendu public le 15 mars dernier. Certaines de ses propositions ont été reprises dans la FREC.
Commandé par le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, et par le ministre de l’Economie Bruno Le Maire, il propose au gouvernement une quarantaine d'actions pour améliorer le fonctionnement des filières à Responsabilité élargie du producteur (REP)
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Vins et performance environnementale
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La Commission travaille sur l’élaboration d’une méthodologie européenne harmonisée pour calculer la performance environnementale du vin sur l’ensemble du cycle de vie, dont le bouchon.
Son objectif : intégrer le bouchon au calcul de la performance environnementale du produit final (la bouteille de vin). Le producteur de vin pourra alors décider où concentrer ses efforts afin de mettre en place un produit plus vertueux (le bouchon mais aussi les composants du produit, la logistique ou autres éléments du cycle de vie du vin). Si un système d'étiquetage environnemental devait être développé à l'avenir, la Commission se concentre sur l'ensemble du produit (bouteille de vin) et non sur l'un de ses composants.
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Agenda webinars
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Webinars Communication et marketing responsables : inscrivez-vous !
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Pourquoi communiquer sur vos emballages ?
- Consommation responsable : les attentes des consommateurs.
- Les thèmes à aborder.
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Éviter le greenwashing et décrypter les écolabels
- Qu'est ce qu'une allégation environnementale ?
- Décrypter les marquages et les labels environnementaux.
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Construire votre plan de communication responsable
- Déterminer vos enjeux et construire votre plan de communication.
- Définir les messages et choisir les bons canaux.
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Votre contribution : tout savoir sur les bonus communication
- Identifier les actions de sensibilisation éligibles aux bonus.
- Conseils et exemples pour vous assurer de les obtenir.
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