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Nicolas, Marionnaud et Ricard s’animent pour la Semaine du Développement Durable

Pendant la Semaine du Développement Durable qui s’est déroulée du 30 mai au 5 juin, les entreprises ont été nombreuses à proposer des animations à leurs salariés et clients. Focus sur les initiatives de Nicolas, Marionnaud et Pernod Ricard accompagnées par Adelphe.

Tester ses connaissances sur les consignes de tri
Marionnaud

Marionnaud a accueilli Adelphe dans ses locaux parisiens pour faire participer ses salariés de l’animation « Le tri pour tous » : au programme quizz et jeu du tri pour permettre aux collaborateurs d’évaluer leur connaissance des bonnes consignes et lever les doutes qui persistent sur quelques emballages du quotidien. L’animation faisait partie d’une opération plus vaste destinée notamment à faire connaître le programme Collecte & Recyclage lancé l’année dernière, et ses résultats. Il a permis de recycler 60 millions de tonnes de verre et de valoriser 10 tonnes d’autres emballages de produits cosmétiques.

Fédérer ses partenaires développement durable
Nicolas
En 2016, le caviste Nicolas met en place un système de collecte et de tri des déchets liés à son activité de distribution de vin. Afin de faire connaître cet 
engagement et d’aller plus loin, Nicolas a réuni ses partenaires, cavistes, industriels et sociétés de traitement des déchets. L’équipe Adelphe a ainsi pu présenter sa mission et son accompagnement. Des échanges productifs autour de la responsabilité environnementale et l’économie circulaire ont eu lieu tout au long de cette journée de sensibilisation.

S’engager pour la protection du littoral
Ricard

Le 1er juin, le groupe Pernod Ricard et sa filiale Ricard, ont organisé la septième édition consécutive du Responsib’All Day : une journée d’action au profit des communautés de communes locales. Cette année, la société Ricard s’est engagée en faveur de la Protection de la mer. Ce thème fait écho aux 50 ans d’actions de l’Institut océanographique Paul Ricard qui compte parmi les précurseurs de la bataille de l’environnement. Main dans la main avec l’Institut et l’association marseillaise 1 Piece of Rubbish/1 Déchet par Jour, qui sensibilise au geste citoyen de ramassage des déchets, les collaborateurs du siège se sont retrouvés sur les plages des Corbières à Marseille pour une action de nettoyage du littoral. En kayak, en rappel ou à pieds, les collaborateurs ont récolté plus de 15 000 mégots de cigarettes et 1.4 tonne de déchets (triés) qui auraient pu finir dans l’océan : 600 kg de verre, 600 kg de déchets ménagers (tout venant), 60 kg de plastique, 100 kg de pneu et 40 kg de ferraille.

Retour en images sur cette belle journée engagée

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