Tree

TREE : l'outil d'évaluation de la recyclabilité des emballages

avril 2024

L'éco-conception des emballages

Tous les emballages ménagers devront être recyclables d'ici à 2030. Nous avons encore du chemin à parcourir pour pouvoir atteindre cet objectif mais l'éco-conception et l'évolution des filières de recyclage ouvrent de nouvelles perspectives.

Savez-vous à quel point vos emballages sont recyclables ? Ne doutez plus de leur niveau de recyclabilité et faites confiance à TREE (Test de REcyclabilité des Emballages), un outil validé par les pouvoirs publics pour répondre au décret QCE et à la loi AGEC.

Qu'est-ce que TREE ?

Tree vous permet d'évaluez simplement la recyclabilité de vos emballages et testez des solutions alternatives. Grâce aux 3 indicateurs de TREE, identifiez rapidement les actions à mettre en place en priorité ! Et allez au-delà en évaluant la performance environnementale globale de vos emballages afin de prendre en compte chaque étape du cycle de vie de l'emballage.

Tree

Un outil 100% web, clé en main

Toujours soucieux que cet outil vous permette d'évaluer de façon simple et efficace vos emballages, nous vous faisons bénéficier d'un service gratuit, complet et surtout efficace. TREE s'appuie en effet sur une méthodologie robuste développée avec des comités d'experts reconnus. L'outil se met à jour régulièrement pour tenir compte des normes industrielles qui évoluent rapidement (contexte légal, technologies de tri, filières, etc.).

 

Pour bénéficier pleinement de son potentiel, vous avez trois étapes à suivre :

  • Préparez la description de vos emballages
  • Saisissez les données dans l’outil
  • Lancez l'évaluation et interprétez les résultats pour identifier des priorités et piloter des démarches d’amélioration
     

Fabricants d'emballages, vous aussi faites le bilan

Vous n'êtes pas client Adelphe ou Citeo ? Vous pouvez tout de même avoir accès à TREE sur le site dédié. 

Ecran