Vous êtes ici

Entreprises

Tout savoir sur votre contribution 2019 Grâce à votre contribution, vous participez au recyclage de vos emballages qui progresse chaque année. L’équipe Adelphe vous remercie ! Vous répondez ainsi à votre obligation environnementale et à une demande forte de vos consommateurs : agir en acteur responsable, respectueux des ressources naturelles.

Votre contribution 2019 évolue, pourquoi ? 


Le taux de recyclage progresse, ainsi, les coûts des collectivités locales pour gérer la collecte et le tri des emballages ménagers augmentent :
  • Désormais, 40% des Français peuvent trier tous leurs emballages plastiques (en plus des flacons et des bouteilles). L’élargissement des consignes de tri à l’ensemble des plastiques favorise ainsi une augmentation du taux de recyclage de ce matériau.
  • Cette simplification des consignes de tri pour le citoyen a un véritable effet d’entrainement sur tous les autres matériaux (verre, papier-carton…). 

 

Quel sera le montant de votre contribution 2019 ?

A compter du 1er janvier 2019, le tarif pour le recyclage de vos emballages évolue. Nous sommes conscients des impacts que cela a pour votre entreprise. Vous l'aurez compris, cette évolution est nécessaire pour nous permettre d'atteindre l'objectif fixé par les pouvoirs publics de 75% de recyclage des emballages en France d'ici 2022.

Grâce à notre simulateur en ligne, estimez dès maintenant le montant de votre contribution 2019 :
> Nouveauté pour la formule Expert (déclaration UVC) : un nouveau bonus est mis en place pour encourager l’intégration de matières recyclées dans les emballages plastiques en PolyEthylène (PE).

Nous outils pour vous aider à préparer 2019 :
Inscrivez-vous à nos webinars, ici !  Échangez avec les équipes Adelphe pendant l’un de nos webinars dédiés au tarif et à votre déclaration

Contactez-nous !  Par mail à entreprises@adelphe.fr ou par téléphone au 0809 108 108 * Service gratuit + prix d’un appel