Vous êtes ici

Entreprises

Info-tri Adelphe met à disposition des entreprises l'Info-tri pour favoriser le recyclage de leurs emballages. Cette signalétique permet au consommateur de savoir dans quel bac déposer son produit une fois utilisé. En plus d’aider le consommateur, apposer la signalétique sur vos emballages permet de bénéficier de bonus sur la déclaration annuelle !

 info tri triman adelphe

L’Info-tri est la consigne de tri qui indique clairement et simplement au consommateur le bon geste de tri : 93% des Français souhaitent voir ce type de message se généraliser.

Il est présent sur plus de 40 milliards d’emballages. 
A vous de jouer, accompagnez vos consommateurs pour favoriser le recyclage de vos emballages !






Pourquoi apposer l’Info-tri sur vos emballages :

  • Vous sensibilisez vos consommateurs au geste de tri : 83% des Français estiment que l’on comprend tout de suite le message.
  • Vous valorisez votre implication eco-responsable : 87% des Français estiment que l’Into-tri montre que les entreprises s’engagent pour le tri et le recyclage des emballages.
  • Vous bénéficiez du Bonus « Sensibilisation » de 8% sur votre contribution annuelle !  Lire le guide des Bonus/Malus, cliquez-ici
 

Les outils pour vous aider :

Le guide de l’Info tri
Toutes les informations pour construire et apposer l’Info-tri sur vos emballages, être en accord avec la nouvelle réglementation et répondre aux évolutions du tri et du recyclage.
Télécharger le PDF

L’Info-tri France
Toutes les différentes déclinaisons du visuel de l’Info-tri, avec ou sans Triman, pour le marquage de vos emballages destinés uniquement au marché Français.
Télécharger le PDF

Télécharger le ZIP

L’Info-tri multi-pays
Toutes les différentes déclinaisons de l’Info-tri multi-pays, avec ou sans Triman, pour le marquage de vos emballages mis en marché en France et dans d’autres pays.
Télécharger le PDF

Télécharger le ZIP

 

Le saviez-vous ?


Triman
À partir de 2019, pour les emballages ayant une filière de recyclage, la consigne de tri doit être associée au Triman pour bénéficier du bonus sur la déclaration Adelphe. C’est pourquoi nous vous proposons dès à présent la possibilité d’intégrer le Triman à votre Info-tri.



Point vert
Depuis janvier 2017, la présence du Point Vert sur les emballages n’est plus obligatoire en France. Cependant, en 2018, il reste obligatoire dans 4 pays : la République de Chypre, la Grèce, le Portugal et l’Espagne. Pour connaître les conditions d’utilisation du Point Vert dans les autres pays membres de Pro-Europe : www.pro-e.org (rubrique « Members »).


Lire les articles sur ce sujet :
Source : Etude Viavoice Août 2011 réalisé auprès de 1500 personnes, échantillon représentatif de la population Française