Vous êtes ici

Entreprises

Les kits Info-tri

L' Info-tri Point Vert

Peut-on recycler le pot de yaourt ? Que faire de la boite de camembert ? Le bidon d’eau de javel peut-il aller dans le bac de tri ? Les consommateurs sont demandeurs d’outils pratiques pour faciliter le tri. L’Info-tri Point Vert est un marquage on pack simple et flexible qui vous permet de bénéficier de la caution du Point Vert pour une information fiable et des consignes de tri vérifiées.

Prenez connaissance du guide d'utilisation de l'Info-tri Point Vert.

Accédez aux outils pratiques

 

L’Info-tri Médicaments

Parce que le geste de tri des médicaments doit prendre en compte le Médicament Non Utilisé (MNU) et l’emballage, Adelphe propose aux entreprises du secteur une signalétique adaptée, construite sur le modèle de l’Info-tri Point Vert. Elaborée avec Cyclamed et le Leem, elle communique une information exhaustive au consommateur-patient et peut s’apposer sur la notice.

Prenez connaissance du guide d'utilisation de l'Info-tri Médicaments.

Accédez aux outils pratiques

Apposer sur vos emballages ou notices ces signalétiques ou des messages personnalisés sur les consignes de tri donne droit à un bonus de 2% sur votre déclaration annuelle des emballages (8% depuis le 1er janvier 2014). Consultez le Guide de la déclaration 2013 afin de connaître les modalités d'éligibilité à ce bonus.

Prenez connaissance de la dernière étude portant sur la connaissance, la visibilité, la compréhension et l'impact de l'Info-tri Point Vert.