Communiquer
Les consommateurs attendent que les entreprises agissent pour réduire l'impact de leurs emballages sur l'environnement.
Adelphe vous donne les clés pour votre communication responsable.
Communiquer & informer les consommateurs
Les consommateurs demandent aux entreprises de s’engager en faveur de la protection de l’environnement. Communiquer sur l’éco-conception de vos emballages, le tri et le recyclage permet de valoriser vos actions. Les guider sur le geste de tri de vos emballages en utilisant un marquage clair et efficace est aussi un service à leur apporter pour les mobiliser. Adelphe vous accompagne dans cette démarche à travers des outils et des messages clés en main, testés auprès des consommateurs.
L'Info-tri : donner le bon geste de tri
Déjà présent sur plus de 40 milliards d’emballages, l'Info-tri est une signalétique qui incite les consommateurs à déposer l’ensemble de leurs emballages et papiers dans le bac ou le conteneur de tri. Validée par les pouvoirs publics, l'Info-tri doit figurer sur tous les emballages ménagers à partir du 1er janvier 2022 et au plus tard le 9 mars 2023.
Téléchargez l'Info-Tri Téléchargez l'info-Tri médicaments

Laboratoires pharmaceutiques : en savoir plus sur le marquage Info-tri avec Cyclamed
Cliquer iciLe macaron : valorisez votre engagement
Grâce au macaron Adelphe, les entreprises qui participent au recyclage de leurs emballages sont mises sur le devant de la scène ! Sticker à apposer en vitrine ou dans les locaux accueillant du public, il permet de mettre en avant les entreprises qui financent chaque année le recyclage de leurs emballages. Une information qui compte pour les consommateurs.

Le Guide du tri
Téléchargée près de 500 000 fois, l’appli Guide du tri gratuite permet aux consommateurs de découvrir la consigne de tri du produit qu’ils ont entre leur main et selon la commune où ils se trouvent.
Déjà plus de 7 000 marques sont présentes, pourquoi pas vous ?
Contactez votre conseiller habituel ou écrivez-nous à entreprises@adelphe.fr

Des ressources en ligne
Retrouvez tous vos outils et publications dans votre espace client : guide de la communication responsable ou de l’éco-encrage, dernières études consommateurs, fiches-réflexes pour élaborer vos messages…
Un aperçu ? Retrouvez dans cette Fiche-réflexe "4 actions clés" pour valoriser votre engagement environnemental et aider vos consommateurs à bien trier leurs emballages.