Comment devenir client ?

Devenez membre de la communauté Adelphe et bénéficiez de nos services !

Devenir client, rien de plus simple

Vous souhaitez devenir client et rejoindre les membres de notre communauté ? C'est simple :  votre adhésion se fait en ligne, en  3 étapes chrono :

Votre adhésion générera l'ouverture d'un compte client en ligne. Cet espace personnalisé et sécurisé vous permettra d'accéder à vos documents utiles, vos outils et services pour faciliter toutes vos démarches. 

Devenir client
Bon à savoir

Depuis l'arrêté du 5 mai 2017, nous n'appliquons plus le principe de rétroactivité sur 3 ans. Pour régulariser votre situation, il suffit d'adhérer et de réaliser votre déclaration annuelle pour le recyclage de vos emballages. Cette déclaration concernera vos mises en marché de l'année de votre adhésion uniquement. 

Préparez votre adhésion : votre mémo

Avant de commencer votre adhésion, pensez à regrouper les documents nécessaires :

  • Nom ou dénomination sociale
  • N° SIRET
  • Code APE
  • Identifiant TVA intra-communautaire (de la société à facturer)
  • Coordonnées complètes (adresses du siège, de facturation, et d’envoi de facture)
  • Coordonnées complètes du correspondant principal (personne qui sera en charge du dossier dans votre entreprise) et du signataire du contrat
  • Si le correspondant principal est un prestataire : raison sociale et n° SIRET de l’entreprise prestataire
  • Si votre entreprise a déjà contribué à un éco-organisme pour la REP emballages ménagers : le montant de la dernière contribution
  • Les marques et entreprises couvertes par le contrat : nom(s), SIRET, pays

Votre conseiller dédié pour toutes vos questions

Guillaume est à votre écoute pour vous aider à chaque étape de votre adhésion. Des démarches administratives aux services auxquels vous avez accès grâce à votre adhésion à nos côtés...Guillaume vous dira tout sur la communauté Adelphe !

Guillaume Laurenceau
Votre contact
Guillaume Laurenceau
Prendre rendez-vous

Demander un rendez vous

Vos coordonnées

(Numéro à 8 caractères)

Motif de la demande

 

Conformément à nos Mentions légales, ce traitement se fonde sur l’intérêt légitime d’Adelphe de répondre aux diverses interrogations pouvant être formulées par ses visiteurs et de les aider, dans la mesure du possible, à résoudre les difficultés rencontrées. Avec votre consentement, Adelphe peut traiter vos données pour mener des actions de communications sur ses produits et services. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque.

 

En cas de non-communication de ces informations, Adelphe ne pourra pas donner suite à votre demande. Vous pouvez faire valoir vos droits en vous adressant au délégué à la protection des données de Adelphe par courrier électronique à dpd@adelphe.fr.

Notre astuce !

N’oubliez-pas de partager en interne avec vos collaborateurs les outils et services à leur disposition dans le cadre de votre adhésion ! Ces services vous permettent :

  • d'aller plus loin dans vos démarches RSE pour réduire l'impact de vos emballages sur l'environnement,
  • d'optimiser le montant de votre contribution Adelphe,
  • de valoriser l'image de marque de votre entreprise auprès de vos clients et partenaires. 

Toutes les directions sont concernées : la communication, le marketing, le développement durable, le packaging, les finances, et aussi votre Direction générale….Vous avez besoin de notre aide pour communiquer en interne sur les avantages de votre adhésion ? Contactez-nous

Main

Vous venez d'adhérer : que se passe-t-il après ?

  • Vous contribuez : vous allez recevoir votre première facture d’un montant de 80€, base de facturation minimum en attendant la réalisation de votre déclaration de vos emballages ménagers qui nous permettra de calculer le juste montant de votre contribution au recyclage;
  • Vous déclarez : chaque année, il suffit de déclarer les emballages mis sur le marché français par votre entreprise. En fonction de votre activité, vous n’aurez qu’à choisir la formule qui vous convient le mieux pour réaliser votre déclaration. Pas de panique, pour la première fois, tous nos experts sont mobilisés pour vous guider pas à pas dans votre démarche et vous présenter votre kit "spécial déclaration";
  • Nous agissons ensemble : grâce à votre contribution financière, nous organisons la fin de vie de vos emballages : la collecte, le tri et le recyclage (ou la valorisation) sur le territoire français. Vous participez ainsi à une économie circulaire, locale, respectueuse de l’environnement qui nous permet d’atteindre ensemble 68% d'emballages recyclés en 2017.
  • Vous valorisez votre engagement à nos côtés ! Une fois votre déclaration réalisée, vous pouvez bénéficier d’une synthèse complète de vos données. Ces d’indicateurs clés en main vous permettent d’analyser l’évolution de vos emballages et de valoriser l’engagement environnemental de votre entreprise à nos côtés, en interne et en externe, auprès de vos clients et partenaires.
rep declaration