Macaron

Le macaron Adelphe valorise les entreprises engagées

septembre 2021

Les entreprises qui contribuent au recyclage de leurs emballages : ça se voit !

Avec le macaron Adelphe, les entreprises qui participent au recyclage de leurs emballages sont mises sur le devant de la scène !  Sticker à apposer dans les locaux accueillant du public, il permet de mettre en avant les entreprises qui financent chaque année le recyclage de leurs emballages. Une information qui compte pour les consommateurs ! 64%* d'entre eux accordent leur préférence  aux producteurs dont les emballages sont respectueux de l'environnement.


* Etude Shopper Citeo-Adelphe / Action Plus 2020, réalisée sur un panel de 1600 personnes 

 

Je demande mon macaron 

 

Je télécharge mes fichiers

Macaron

LE MACARON : QU'EST-CE QUE C'EST ?  

 

Le macaron prévient les consommateurs : cette entreprise est engagée de façon responsable dans le recyclage de ses emballages. Grâce au macaron, les entreprises clientes d'Adelphe affichent clairement et aux yeux de tous leur différence positive ! Atout attractif et concurrentiel, il permet de valoriser les entreprises en comparaison de celles qui n’ont pas encore adhéré au dispositif de la Responsabilité Élargie du Producteur.

 

COMMENT UTILISER LE MACARON 
 

Le macaron est à afficher :

  • Dans les locaux de son entreprise ou sur son point de vente (auto-collant ou chevalet de comptoir),
  • Sur les sites internet, réseaux sociaux, mailing (visuels numériques)

 

Désormais, tous les clients Adelphe seront parfaitement distingués et pourront faire valoir leur engagement dans toutes leurs communications

 

Je télécharge mes fichiers

Vins & Spiritueux : le macaron s'incruste dans la presse

À partir du mois de septembre, tous les Français pourront découvrir le macaron dans les numéros spéciaux consacrés aux vins et dans toute la presse quotidienne régionale.

 

Au calendrier : 

  • 1er septembre : Terre de Vins (40 000 exemplaires)
  • 9 septembre : Le Point « Edition spéciale Vins » (plus de 270 000 exemplaires)
  • 25 septembre : Le Figaro, Cahier spécial « Le Figaro & Vous » (plus de 330 000 exemplaires)
  • Du 15 au 30 septembre sur le web, dans toute la presse quotidienne régionale avec près d’1 million de lecteurs !
le point_macaron
Presse quotidienne régionale : retrouvez tous les titres

L'Aisne Nouvelle, Le Bien Public, Centre Presse Aveyron, Charente Libre, Corse Matin, Courrier de l’Ouest, Courrier Picard, Dernières Nouvelles d’Alsace, L’Est Républicain, La Dépêche, L’Alsace, La Marseillaise, La Montagne, La Nouvelle République, La Provence, La République du Centre, La République des Pyrénées, La Voix du Nord, Le Berry, L’Echo Républicain, Le Dauphiné Libéré, Le Journal du Centre, Le Journal de Saône et Loire, Le Maine Libre, Le Populaire, Le Progrès, L’Est Eclair, Le Télégramme, L’Indépendant, L’Union, L’Yonne Républicaine, Midi Libre, Monaco Matin, Nice Matin, Nord Eclair, Nord Littoral, Ouest France, Paris Normandie, Presse Océan, Le Républicain Lorrain, Sud-Ouest, Var Matin, Vosges Matin

Alors, le macaron vous aimez ?

Vous avez apposé le macaron sur votre vitrine ou dans vos locaux ? 

Envoyez-nous une photo et une phrase pour nous dire que vous aimez son goût savoureux !

Nous partagerons votre initiative sur les réseaux sociaux. 

 

J'envoie Mes photos

macaron envoyer photo
À lire aussi
bouteilles plastiques
Le flux développement, accélérateur de R&D pour le recyclage des emballages

La simplification du geste de tri se déploie en France : près de 2 Français sur 3 peuvent trier tous les emballages sans exception. Si cette simplification facilite le quotidien des Français en levant leurs doutes sur les consignes de tri, notamment des plastiques, elle entraîne des évolutions en matière de tri industriel, l’étape qui vient juste après le geste de tri des consommateurs.

Avec 2 enjeux clés : conserver un bon niveau de qualité de la matière triée pour être recyclée et alimenter la R&D pour développer les filières de recyclage des emballages en plastique.

C’est le rôle du flux développement !

Sensibiliser au tri
Tri emballages
LESS, un guide méthodologique pour réduire les emballages

Premier des 3R du triptyque "Réduction, Réemploi, Recyclage", la Réduction est un levier clé pour diminuer les impacts environnementaux des emballages. Découvrez le nouveau guide Less pour vous accompagner dans cette démarche !

Sensibiliser au tri
Info-tri
La nouvelle Info-tri vient de sortir !

L'Info-tri devra obligatoirement être apposée sur les emballages ménagers des entreprises à compter du 1er janvier 2022, comme le prévoit la loi Anti-Gaspillage pour une Economie Circulaire. Ce nouveau marquage incite les consommateurs à déposer leurs emballages dans le bac ou le conteneur de tri. Téléchargez les nouveaux visuels !

Sensibiliser au tri