Header Macaron

Le macaron Adelphe pour valoriser les entreprises engagées

septembre 2021

Les entreprises qui contribuent au recyclage de leurs emballages : ça se voit !

Avec le macaron Adelphe, les entreprises qui participent au recyclage de leurs emballages sont mises sur le devant de la scène !  Sticker à apposer dans les locaux accueillant du public, il permet de mettre en avant les entreprises qui financent chaque année le recyclage de leurs emballages. Une information qui compte pour les consommateurs ! 64%* d'entre eux accordent leur préférence  aux producteurs dont les emballages sont respectueux de l'environnement.


* Etude Shopper Citeo-Adelphe / Action Plus 2020, réalisée sur un panel de 1600 personnes 

 

Je demande mon macaron 

 

Je télécharge mes fichiers

Macaron

LE MACARON : QU'EST-CE QUE C'EST ?  

 

Le macaron prévient les consommateurs : cette entreprise est engagée de façon responsable dans le recyclage de ses emballages. Grâce au macaron, les entreprises clientes d'Adelphe affichent clairement et aux yeux de tous leur différence positive ! Atout attractif et concurrentiel, il permet de valoriser les entreprises en comparaison de celles qui n’ont pas encore adhéré au dispositif de la Responsabilité Élargie du Producteur.

 

COMMENT UTILISER LE MACARON 
 

Le macaron est à afficher :

  • Dans les locaux de son entreprise ou sur son point de vente (auto-collant ou chevalet de comptoir),
  • Sur les sites internet, réseaux sociaux, mailing (visuels numériques)

 

Désormais, tous les clients Adelphe seront parfaitement distingués et pourront faire valoir leur engagement dans toutes leurs communications

 

Je télécharge mes fichiers

Vins & Spiritueux : le macaron s'incruste dans la presse

À partir du mois de septembre, tous les Français pourront découvrir le macaron dans les numéros spéciaux consacrés aux vins et dans toute la presse quotidienne régionale.

 

Au calendrier : 

  • 1er septembre : Terre de Vins (40 000 exemplaires)
  • 9 septembre : Le Point « Edition spéciale Vins » (plus de 270 000 exemplaires)
  • 25 septembre : Le Figaro, Cahier spécial « Le Figaro & Vous » (plus de 330 000 exemplaires)
  • Du 15 au 30 septembre sur le web, dans toute la presse quotidienne régionale avec près d’1 million de lecteurs !
le point_macaron
Presse quotidienne régionale : retrouvez tous les titres

L'Aisne Nouvelle, Le Bien Public, Centre Presse Aveyron, Charente Libre, Corse Matin, Courrier de l’Ouest, Courrier Picard, Dernières Nouvelles d’Alsace, L’Est Républicain, La Dépêche, L’Alsace, La Marseillaise, La Montagne, La Nouvelle République, La Provence, La République du Centre, La République des Pyrénées, La Voix du Nord, Le Berry, L’Echo Républicain, Le Dauphiné Libéré, Le Journal du Centre, Le Journal de Saône et Loire, Le Maine Libre, Le Populaire, Le Progrès, L’Est Eclair, Le Télégramme, L’Indépendant, L’Union, L’Yonne Républicaine, Midi Libre, Monaco Matin, Nice Matin, Nord Eclair, Nord Littoral, Ouest France, Paris Normandie, Presse Océan, Le Républicain Lorrain, Sud-Ouest, Var Matin, Vosges Matin

Alors, le macaron vous aimez ?

Vous avez apposé le macaron sur votre vitrine ou dans vos locaux ? 

Envoyez-nous une photo et une phrase pour nous dire que vous aimez son goût savoureux !

Nous partagerons votre initiative sur les réseaux sociaux. 

 

J'envoie Mes photos

macaron envoyer photo
À lire aussi
RVM Collecte des bouteilles
ACCÉLÉRONS la collecte des bouteilles et des flacons en plastique avec les RVM (Reverse Vending Machines)

En France, aujourd’hui, 56,6% des bouteilles et flacons sont recyclés alors même que 95% des français connaissent leur consigne de tri.
Pour diminuer l’impact environnemental des bouteilles plastique votre secteur s’organise, aux côtés de Citeo, pour tendre vers 100% de collecte et poursuit ses efforts dans l’incorporation de matière recyclée. Aujourd’hui vous êtes déjà nombreux à proposer des bouteilles et flacons incorporant de la matière recyclée.

 

Sensibiliser au tri
INFO TRI
Parution du décret Info-tri : premiers éléments décryptage

Le Journal Officiel vient de publier le décret en date du 29 juin 2021 concernant la signalétique de tri en application de l’article 17 de la loi AGEC. Adelphe décrypte pour vous les principaux enseignements et le calendrier associé. 

Sensibiliser au tri
Décret 3R
Décret 3R : quels objectifs de réduction, réemploi, recyclage d’ici 2025 ? Quelles solutions pour les entreprises ?

Comme indiqué par le ministère de la Transition Ecologique sur le site de la consultation publique, le décret en tant que tel ne porte pas d’interdictions et ne fixe pas d’objectifs contraignants. Les objectifs fixés sont « collectifs » (c’est-à-dire qu’ils concernent la France toute entière) afin de rester conformes à l’article 18 de la Directive européenne sur les emballages et les déchets ménagers, et au principe de libre-circulation des marchandises inscrit dans les traités de l’Union européenne.  

Sensibiliser au tri