Sensibiliser

Faites de vos emballages un vecteur de communication efficace pour mobiliser vos consommateurs et les inciter à jeter vos produits dans la bonne poubelle.

Les entreprises : 1er acteur du changement pour les consommateurs

L’emballage est souvent le premier contact que vos consommateurs ont avec le produit : il est donc le premier véhicule de votre communication de marque. Aujourd’hui, 87% des Français trouvent pratique d'avoir les consignes de tri sur tous les emballages : vous êtes nombreux à répondre à cette attente. Adelphe vous accompagne pour mettre en place une communication efficace, qui vous permet aussi de bénéficier de bonus sur votre contribution au recyclage !

Affichez l’Info-tri sur vos emballages

Cette consigne de tri  indique clairement et simplement au consommateur le bon geste de tri : 93% des Français souhaitent voir ce type de message se généraliser. Déjà présent sur plus de 40 milliards d’emballages, il positionne votre entreprise comme un acteur responsable, soucieux de l’avenir de ses emballages.

 

Téléchargez l'Info-Tri

sensi conso

À vous de jouer, accompagnez vos consommateurs pour favoriser le recyclage de vos emballages !

3 bonnes raisons d’utiliser l’Info-tri sur vos emballages

  • Vous sensibilisez vos consommateurs au geste de tri : 83% des Français estiment que l’on comprend tout de suite le message;
  • Vous valorisez votre volonté d’agir en faveur de la protection de l'environnement  : 87% des Français estiment que l’Info-tri montre que les entreprises s’engagent pour le tri et le recyclage des emballages;
  • Vous bénéficiez du Bonus « Sensibilisation » de 8% sur le montant de votre contribution au recyclage.

Et pour les médicaments : une Info-tri spécifique

En partenariat avec le Leem et Cyclamed, Adelphe a développé une Info-tri spécifique pour les entreprises du médicament.

Cette consigne de tri permet de donner au consommateur-patient une information prenant en compte les particularités du tri des médicaments : les Médicaments Non Utilisés (MNU) - dont la gestion de la fin de vie est assurée par l’association Cyclamed - sont à rapporter en pharmacie tandis que les emballages vides sont soit à déposer dans le bac de tri en vue de leur recyclage (comme l’étui carton, le flacon de sirop en verre...), soit à jeter avec les ordures ménagères (comme la plaquette de comprimés en plastique). L’apposition de l’Info-tri Médicaments est éligible au bonus Sensibilisation !

 

Téléchargez l'Info-Tri

 

 

Sensibiliser vos consommateurs : d’autres actions peuvent être mises en place

Campagne Média (TV / Radio, affichage, presse), supports digitaux (site internet, réseaux sociaux), animations en entreprise pendant la semaine du développement durable ou la semaine de la réduction des déchets.. Contactez nos experts en communication pour avoir les messages clés et vous accompagner !

Bonhomme qui met à la poubelle

Formations en ligne Marketing et communication responsables.

Nos autres services

Planisphère dans une main
Éco-concevoir
Alléger ses emballages, utiliser des matériaux qui se recyclent plus facilement… Bénéficiez de nos outils clés en main pour réduire l’impact de vos emballages sur l’environnement.
En savoir plus
Declaration
Déclarer
Votre déclaration annuelle nous permet de calculer le juste montant de votre contribution pour le recyclage de vos emballages. Découvrez nos services pour vous accompagner et vous simplifier la vie.
En savoir plus
Mégaphone
Valoriser
Être client d’Adelphe est un projet fédérateur pour votre entreprise ! Communiquez en interne et en externe auprès de vos parties prenantes sur votre engagement à nos côtés.
En savoir plus
Planisphère dans une main
Éco-concevoir
Optimiser et rationaliser vos coûts de production grâce au diagnostic réalisé par un expert Adelphe
En savoir plus