Embarquez pour la déclaration 2020

Le moment est venu de réaliser votre déclaration 2020 pour le recyclage de vos emballages ménagers et de donner ainsi une nouvelle vie à vos emballages.

La déclaration : 2 minutes pour tout comprendre

En tant qu'entreprise, vous avez un rôle à jouer pour limiter l'impact de votre activité sur l'environnement : gérer la fin de vie de vos emballages en fait parti, c'est le code de l’environnement qui le prévoit. Pour y répondre le plus sereinement possible, vous avez choisi de nous déléguer cette obligation environnementale : vous n'avez donc pas à mettre en place, par vos propres moyens, un système de collecte, de tri et de recyclage de vos emballages (certifié par l'Etat). Il suffit de nous déclarer chaque année le nombre d'emballages que vous avez mis sur le marché français. Pour l'organisation de la collecte, du tri et du recyclage, Adelphe s’occupe de tout ! 
Votre déclaration pour le recyclage : moins de 2 minutes pour tout comprendre, cliquez sur la vidéo !

Déclaration Adelphe : moins de 2 minutes pour tout comprendre

Comment réaliser votre déclaration ?

Étape 1 :  Définissez le nombre d'Unité de Vente Consommateur 

 

Pour vous aider à déclarer vos emballages, Adelphe a conçu des formules adaptées en fonction de la taille et l’activité de votre entreprise. Pour choisir votre formule, basez-vous sur le nombre d’Unité de Vente Consommateur (UVC) que vous mettez sur le marché français.

 

L'UVC : qu'est-ce-que c'est ?

Etape 2 : Faites votre choix parmi nos formules déclaratives :

 

3 formules

 

Étape 3 : Gardez votre calendrier bien en tête

  • Prenez de l'avance et initiez dès maintenant votre déclaration. Vous pourrez ensuite la finaliser puis la valider sur votre espace client entre le 1er janvier et le 28 février 2021

 

Je déclaRE

 

 

Étape 4 : Retrouvez votre kit d'aide à la déclaration sur votre espace client :   

  • Afin de toujours mieux vous accompagner dans cette démarche de déclaration, Adelphe a mis en place un dispositif sur-mesure disponible sur monespace@adelphe.fr, rubrique « Nos services - Déclarer 

 

JE Me connecte

Participez à nos webinars pour tout comprendre sur la déclaration

Gagnez du temps avec SPRINT, la solution qui permet de simplifier la formule expert

Pour simplifier la saisie de votre déclaration Expert, un nouvel outil a été développé : Sprint. Grâce à l’historique de vos données, les lignes de vos plus petites références sont remplies automatiquement : plus besoin de récupérer le nombre d’unité d’emballage et le poids de la plupart de vos produits ! L’Essentiel à savoir ici.

 

Sprint la solution de remplissage automatique de vos données